Le forum des bikers en HD Street Bob

Bienvenue sur l'espace exclusivement réservé aux bikers en Harley Davidson Street Bob ou FXDBI
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
‼️ PAIEMENT SUD BIKE AVANT LE 31 MARS 2024.. POST DÉDIÉ ‼️
COMMANDE T-SHIRT SUD BIKE XIV VOIR POST DÉDIÉ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière

Aller en bas 
+7
Beufa
~_YoYo_~
fokker
eric 77
Jean
GIO66
Willypicsou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willypicsou
Participation level
Participation level
Willypicsou


Nombre de messages : 2839
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Millésime du Street Bob : 2009
Date d'inscription : 04/11/2009

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyMer Jan 27 2010, 19:20

Une fois n'est pas coutume, je me suis lancé dans la conception de ma plaque latérale sur mon SB. Un feu acheté chez le marchand du coin et ensuite un peu de meulage sur une plaque d'acier de 3mm, du ponçage et de la peinture et zou voici le résultat

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Plaque10

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Plaque11

Ensuite et bien il y avait le trou du faisceau dans le garde boue. Je me sentais de me reboucher le trou et de repeindre. Et puis, je voulais qquechose où je puisse revenir en arrière et pouvoir remettre de sparto ( du type gendarmerie pas aimable!!)
je me suis trouvé un bout de plaque d'aluminium de 2mm et avec le feeling du moment je me suis confectionné un cache que j'ai ensuite poli et fixer dans les trous d'origine du sparto.

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Img_0310

Par la suite je fairais graver qquechose dans cette plaque...pourquoi un logo Streetbob rider!!!

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Img_0311

A vous lire sur le sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
GIO66
Ultragalactic posteur
Ultragalactic posteur
GIO66


Nombre de messages : 4419
Age : 57
Localisation : EX GENEVE... maintenant dans le 74
Millésime du Street Bob : 06.2006 ... dead / 2010 new
Date d'inscription : 15/04/2009

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyMer Jan 27 2010, 20:41

Bravo sympa ton cache bô boulot réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Icon_wink et bien ton support,(suis pas caler avec la meule et la soudure) et puis cé toujours mieux le home made réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Moderateur
Moderateur
Jean


Nombre de messages : 5697
Age : 66
Localisation : Orthez - 64
Millésime du Street Bob : 2006
Date d'inscription : 17/06/2006

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyJeu Jan 28 2010, 07:41

Approved by Jean !! réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Icon_biggrin

_________________
Carpe Diem    réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Es-bas10
Revenir en haut Aller en bas
eric 77
Ultragalactic posteur
Ultragalactic posteur
eric 77


Nombre de messages : 6147
Age : 58
Localisation : Bétrave-land
Millésime du Street Bob : 2008 rip softail héritage 2003
Date d'inscription : 23/08/2009

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyJeu Jan 28 2010, 10:08

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Icon_lol réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Icon_lol chouhaite boulot
bien pensé mais pour les vis de ta plaque
met des vis fantaisie réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Willypicsou
Participation level
Participation level
Willypicsou


Nombre de messages : 2839
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Millésime du Street Bob : 2009
Date d'inscription : 04/11/2009

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyJeu Jan 28 2010, 10:11

Bonne idée les vis fantasies, je vais voire un peu ce que je peu trouver sur le net. Qqu'un à un lien qui irait bien pour ce genre de vis?
Revenir en haut Aller en bas
eric 77
Ultragalactic posteur
Ultragalactic posteur
eric 77


Nombre de messages : 6147
Age : 58
Localisation : Bétrave-land
Millésime du Street Bob : 2008 rip softail héritage 2003
Date d'inscription : 23/08/2009

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyJeu Jan 28 2010, 10:48

pour les vis fantoches
tu pourais metre des vis en pointe
regarde chez Big Jack ou chez Biker Stor
tu devrais trouver ton bonheur à pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyJeu Jan 28 2010, 12:56

Willypicsou a écrit:
Bonne idée les vis fantasies, je vais voire un peu ce que je peu trouver sur le net. Qqu'un à un lien qui irait bien pour ce genre de vis?

http://www.mooneyesusa.com/license-plate-parts-c-188_35.html
Revenir en haut Aller en bas
fokker
Participation level
Participation level



Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : molsheim
Millésime du Street Bob : 2010
Date d'inscription : 28/10/2010

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyLun Déc 13 2010, 05:56

j'ai plus reculée la plaque que Willypicsou elle arrive au niveau de la poulie de transmition
en tout cas merci pour les photos je pense a ce genre mais pas de vis apparentes !
Revenir en haut Aller en bas
~_YoYo_~
Participation level
Participation level
~_YoYo_~


Nombre de messages : 1093
Age : 59
Localisation : Languedoc
Millésime du Street Bob : 2009
Date d'inscription : 18/10/2008

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyLun Déc 13 2010, 11:15

Du beau boulot bien propre ! Bravo Willypicsou Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invictus-france.fr/
Beufa
Participation level
Participation level
Beufa


Nombre de messages : 2671
Age : 50
Localisation : Marseille
Millésime du Street Bob : 2006 puis 2010
Date d'inscription : 18/07/2006

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyLun Déc 13 2010, 12:21

Excellent WillyPicsou!!!

pourquoi tu ne fais pas repeindre ton cache en noir, limite ça suffirait non?

Par contre, sur le sujet des plaques latérales, je vous livre mon fantasme :

Exposé du problème :
J'aimerai bien avoir une plaque latérale mais j'ai aussi une sacoche à gauche (si problème pour savoir où est la gauche de la droite, demander à Ed qu'il vous montre la direction Laughing ).
il faudrait donc une fixation de plaque plus longue afin de laisser la place à la sacoche.

MAIS je n'ai pas la sacoche souvent. Et La plaque loin derrière sans sacoche, ça serait plutôt laid.

Donc, il faudrait un support fixé et 2 plaques d'immat avec 1 patte de fixation de longueur differente sur chaque plaque pour intervertir selon le avec/sans sacoches.

Par contre, il faut que le point de raccordement des 2 pattes soit costaud donc épais avec 2 trous à la vertical minimum pour fixer.

Il faudra aussi réfléchir à un branchement électrique pour le phare qui puisse se clipser et se déclipser en un rien de temps quand on change la plaque.

Voila mon fantasme !!!

A votre avis, est-ce réalisable????

_________________
Si t'as besoin de rien, demande moi....
Revenir en haut Aller en bas
Willypicsou
Participation level
Participation level
Willypicsou


Nombre de messages : 2839
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Millésime du Street Bob : 2009
Date d'inscription : 04/11/2009

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyLun Déc 13 2010, 15:59

Tiens beufa, comme j'aime bien réaliser le fantasme des potos, voici un croquis d'une solution qui pourrait fonctionner avec ton idée d'avoir une plaque latérale avec deux positions : avec sacoche ou sans sacoche

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Plaque12

Tu viens juste mettre cela contre le bras oscillant et tu te sers de l'écrou de laxe de roue arrière pour serrer le tout. Je pense qu'une course de 20cm devrait suffir pour venir juste derrière la sacoche..il faut affiner. L'avantage, c'est que lorsque tu es en version sans sacoche, ceci ne déguise pas la moto et tout reste à demeure.

A vous lire sur le sujet pour affiner tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Beufa
Participation level
Participation level
Beufa


Nombre de messages : 2671
Age : 50
Localisation : Marseille
Millésime du Street Bob : 2006 puis 2010
Date d'inscription : 18/07/2006

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyLun Déc 13 2010, 16:14

ah ben terrible!!!

super plus simple que ce que j'imaginais Embarassed

reste le problème de la gestion des fils électriques lorsque tu bouges la plaque mais je pense que c'est un système à creuser.

Je te remercie beaucoup pour t'être donner la peine de te pencher sur ce cas Wink

j'vais réfléchir à tout ça!!! faut que ça murisse....

merci encore.

_________________
Si t'as besoin de rien, demande moi....
Revenir en haut Aller en bas
Willypicsou
Participation level
Participation level
Willypicsou


Nombre de messages : 2839
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Millésime du Street Bob : 2009
Date d'inscription : 04/11/2009

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyLun Déc 13 2010, 16:20

Pas de quoi Beufa.

Pour les fils, je pense que tu peux laisser le surplus sous la selle en position sans sacoche, et pour éviter que les fils se baladent un peu partout, tu te soude un petit tube pour passer les fils sur la partie inférieure du support plaque latérale ( sur le retour qui va en dessous du bras oscillant )

ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Beufa
Participation level
Participation level
Beufa


Nombre de messages : 2671
Age : 50
Localisation : Marseille
Millésime du Street Bob : 2006 puis 2010
Date d'inscription : 18/07/2006

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyLun Déc 13 2010, 16:31

je vais murir tout ça!!!

c'est malin, tu vas me causer des insomnies Wink

merci encore

_________________
Si t'as besoin de rien, demande moi....
Revenir en haut Aller en bas
KALEA
Participation level
Participation level
KALEA


Nombre de messages : 698
Age : 53
Localisation : Sete (34)
Millésime du Street Bob : 2009
Date d'inscription : 19/03/2009

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyLun Déc 13 2010, 17:52

Joli boulot !
Une remarque cependant : ta plaque est assez basse et tu vas possiblement toucher dans les ronds points. J'en ai cassé 2 comme ça... Depuis, je met une plaque plus étroite. Ou alors tu lui donne un angle de 45° vers le haut, ça te fait gagner pas mal...
J'ai eu du bol, mais imagine que la plaque parte dans les rayons, ça serait moins cool !.


Et au fait, sur les photos elle semble bien centrée ta roue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalea-informatique.com
fredo#59
Participation level
Participation level
fredo#59


Nombre de messages : 1545
Age : 52
Localisation : -63-Loubeyrat
Millésime du Street Bob : 2008
Date d'inscription : 30/07/2010

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyLun Déc 13 2010, 18:01

Beau boulot le support de plaque Wink par contre le cache, perso, je le barbouillerai de noir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Willypicsou
Participation level
Participation level
Willypicsou


Nombre de messages : 2839
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Millésime du Street Bob : 2009
Date d'inscription : 04/11/2009

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyLun Déc 13 2010, 18:26

KALEA a écrit:
Joli boulot !
Une remarque cependant : ta plaque est assez basse et tu vas possiblement toucher dans les ronds points. J'en ai cassé 2 comme ça... Depuis, je met une plaque plus étroite. Ou alors tu lui donne un angle de 45° vers le haut, ça te fait gagner pas mal...
J'ai eu du bol, mais imagine que la plaque parte dans les rayons, ça serait moins cool !.


Et au fait, sur les photos elle semble bien centrée ta roue, non ?

J'avais mesuré par rapport à la hauteur des cales pieds avant et j'avais positionné mon support de plaque latérale qques centimètre au dessus pour ne pas frotter, pour le moment 5000 kms avec, et RAS.

Concernant le centrage de la roue, sur la photo, j'avais mon 160, ça ce remarquait moins. Avec le 180, les deux écrous entre le gb et les sabres ne sont absolus pas à la même distance du pneu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Willypicsou
Participation level
Participation level
Willypicsou


Nombre de messages : 2839
Age : 51
Localisation : Valenciennes
Millésime du Street Bob : 2009
Date d'inscription : 04/11/2009

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyLun Déc 13 2010, 18:27

fredo#59 a écrit:
Beau boulot le support de plaque Wink par contre le cache, perso, je le barbouillerai de noir Twisted Evil

maintenant sur le cache, j'ai l'autocollant du FSB Wink
Revenir en haut Aller en bas
fokker
Participation level
Participation level



Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : molsheim
Millésime du Street Bob : 2010
Date d'inscription : 28/10/2010

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyDim Déc 19 2010, 10:29

salut j ai également realisé une plaque latéral qui est fixée sur l axe de roue
pour le cache trou j ai decoupé une croix de malte en al que j ai martelée aux forme du garde boue je trouve le tout sympa je mettrais de photos dés que le tout sera fini !
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Participation level
Participation level
Diablo


Nombre de messages : 3228
Age : 49
Localisation : South XIII
Millésime du Street Bob : Street Glide 2010
Date d'inscription : 26/11/2010

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyDim Déc 19 2010, 10:35

fokker a écrit:
salut j ai également realisé une plaque latéral qui est fixée sur l axe de roue
pour le cache trou j ai decoupé une croix de malte en al que j ai martelée aux forme du garde boue je trouve le tout sympa je mettrais de photos dés que le tout sera fini !

Interessant tout ça, fais nous vite une petite tof Wink
Revenir en haut Aller en bas
fokker
Participation level
Participation level



Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : molsheim
Millésime du Street Bob : 2010
Date d'inscription : 28/10/2010

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyDim Déc 19 2010, 10:55

i j ai également tourné et peint en noir pas mal de caches ecrous
promis dés que tout est fini je mettrais des photos ! mon pote shao est regulierement invité chez moi pour donner un avis et ... boire une Leffe !
j ai en commande les minis clignotants kellermann pour l arrier j attend que le pere noel les livres
a+
Revenir en haut Aller en bas
frere toc
Ultragalactic posteur
Ultragalactic posteur
frere toc


Nombre de messages : 4055
Age : 73
Localisation : brunoy 91860
Millésime du Street Bob : 2010
Date d'inscription : 11/06/2010

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyLun Déc 20 2010, 14:04

beau boulot rien a dire en breff tu touches ta bille quand même!moi je sais pas chui plombier gynécologue ! en bref dans les tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://baloku.fr
Invité
Invité




réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyJeu Jan 06 2011, 23:04

Salut la foule,

Pour le croix maltese de fukker, je crois savoir d'ou l'idée lui est venue, hein Very Happy
Par contre pour ses cligno. j'ai pô vu Evil or Very Mad et pour la binouse c'est pas vraiment régulier non plus...arf arf arf Laughing
Mais comme tu dis, frere toc, pour le reste il touche vraiment sa bille le pti Shocked

Hop là @+
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Participation level
Participation level
Diablo


Nombre de messages : 3228
Age : 49
Localisation : South XIII
Millésime du Street Bob : Street Glide 2010
Date d'inscription : 26/11/2010

réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyVen Jan 07 2011, 21:50

Je vais passer moi aussi à la plaque latérale mais en rebouchant tout le garde boue arrière.
Par contre, est ce qu'on peut m'expliquer où on met tout ça quand on passe en feu latérale Rolling Eyes : les fils sous le feu d'origine : à gauche la broche du feu arrière, au milieu 2 fois 2 fils ( les clignos ) à droite une autre broche ( l'arrivée du feu AR et des clignos ) .

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière EmptyMer Jan 02 2013, 18:08

je viens de virer le spartoo remplacé par un peu sur la plaque laterale et pour boiucher le trou, j'ai commandé un logo de reservoir de wild glide. la taille est impeccable.
ca plus des cligno de sabre et des amortisseur deportés. ca fait un arriere bien cool réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière 1060745282 réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière 1060745282 réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière 1060745282
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty
MessageSujet: Re: réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière   réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation support plaque latérale et cache trou feu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» support de plaque laterale
» support de plaque laterale
» SUPPORT PLAQUE
» Porte bagage AV
» plaque lattérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des bikers en HD Street Bob :: Accessoires Home Made-
Sauter vers: