Le forum des bikers en HD Street Bob

Bienvenue sur l'espace exclusivement réservé aux bikers en Harley Davidson Street Bob ou FXDBI
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
‼️ PAIEMENT SUD BIKE AVANT LE 31 MARS 2024.. POST DÉDIÉ ‼️
COMMANDE T-SHIRT SUD BIKE XIV VOIR POST DÉDIÉ
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 home made de Gébé

Aller en bas 
+5
NAVAHO
Riquinet
streetbobber
Jean-Marc
Tanxane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




home made de Gébé - Page 2 Empty
MessageSujet: home made de Gébé   home made de Gébé - Page 2 EmptyDim Fév 15 2009, 16:05

Rappel du premier message :

voici qqs belles pièces du plus beau style home made que Gébé m'a demandé de présenter : bounce

- La statue de la liberté sur un cache écrou axe AV home made de Gébé - Page 2 Gaba111

- L'eagle US sur le deuxieme home made de Gébé - Page 2 Gaba311

- Pour fixer la durite de frein sous le té inférieur home made de Gébé - Page 2 Gaba210

- Cache écrou colonne de direction home made de Gébé - Page 2 Gaba410


Beau travail pour embellir son brelon Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




home made de Gébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home made de Gébé   home made de Gébé - Page 2 EmptyMar Fév 17 2009, 19:01

Alors j'explique:
Je ne suis pas tourneur, mais j'ai la chance de pouvoir utiliser un tour chez un ami. La machine servait à tourner de grosses pieces, le chariot fait 2,80 m de long, il possede plusieurs mandrins, jusque 60 cm de diametre. Il a beaucoups d'usure, mais bon il tourne encore. J'ai demandé conseil à un ancien tourneur, qui ne voulait pas que je tourne sur cet engin . J'ai demandé à un jeune,il ne connait que les machines numériques.... Bon je me suis démmerdé seul, c'est pas facile mais quand c'est pour soi...c'est incroyable comme le cerveau fonctionne bien.
Pour faire le cache écrou de colonne de direction qui est en 2 pieces, j'ai passé 48 h, il a fallut que je commence à maitriser une fraiseuse, pour les crénaux, puis le tour. Ensuite, une fois trop gros, une fois trop petit , je recommence et rebelotte, mais j'ai réussi ce que je voulais.
Pour les pieces, sur le premier bouchon d'axe de roue, c'est 12 heures, derriere la piece il reste un voile de matiere, juste de quoi coller la piece (3 bouchons à la poubelle parce que passé au travers) Le second bouchon, 2 heures, c'est un peu mieux.
Pour la fixation de la durite sous le té, 15 heures, c'est en deux pieces afin de pouvoir fixer la durite sans démonter les banjos,elle passe dans un fraisage décalé par rapport à l'axe, ou passe un boulons qui se sert dans la colonne, le filetage existe déja.
Comme j'ai dis à plusieurs personnes du forum, si j'étais à la retraite.....OK mais la je passe trop de temps pour obtenir une belle piece. Pour faire mal quelque chose je ne me met meme pas au travail. Ensuite je ne vais pas vous dire oui puis ne pas le faire, c'est pas mon style.
Je suis désolé de vous décevoir sur ce coup là et j'espere que vous ne m'en tiendrai pas rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Riquinet
Ultragalactic posteur
Ultragalactic posteur
Riquinet


Nombre de messages : 5247
Age : 54
Localisation : St Priest (69)
Millésime du Street Bob : Road king 110th anniversary
Date d'inscription : 13/04/2008

home made de Gébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home made de Gébé   home made de Gébé - Page 2 EmptyMar Fév 17 2009, 19:09

Comment t'en tenir rigeur Question
Au contraire, cela nous montre toute l'énergie que tu as dépensé pour arriver à ce résultat et cela n'en donne que plus de valeur au résultat Exclamation
Encore une fois: BRAVO bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home made de Gébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home made de Gébé   home made de Gébé - Page 2 EmptyMar Fév 17 2009, 19:26

J'essaie de mettre un croquis pour répondre à votre question, mais j'arrive pas.... Je sais je suis plus doué de mes mains que du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home made de Gébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home made de Gébé   home made de Gébé - Page 2 EmptyMar Fév 17 2009, 19:28

Dans sa grande mansuétude, Gébé (qui est décidément très sympa Wink ) a fait un petit croquis pour ceux qui se sentent l'âme d'un tourneur.

On dit merci qui? Merci Gébé. Very Happy

home made de Gébé - Page 2 Cacherondelleoq5.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home made de Gébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home made de Gébé   home made de Gébé - Page 2 EmptyMar Fév 17 2009, 22:43

Wink Sacré Gébé, c'est un travail ... Arras-sant
Revenir en haut Aller en bas
Djack
Participation level
Participation level
Djack


Nombre de messages : 3536
Localisation : Provence
Millésime du Street Bob : plus de harley ....
Date d'inscription : 23/10/2007

home made de Gébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home made de Gébé   home made de Gébé - Page 2 EmptyMer Fév 18 2009, 07:46

Bon, déjà, le croquis donne une excellente idée de la forme générale de la pièce !
finalement, il s'en sort bien avec un crayon aussi, le Gébé ... Wink
à nous de jouer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://vtwin-injection.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité




home made de Gébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home made de Gébé   home made de Gébé - Page 2 EmptyMer Fév 18 2009, 14:50

quand on vlit le nombre d'heures passées, on peut comprendre les tarifs que pratiquent certains builders japonais qui fabriquent chaque pièce d'une bécane à la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home made de Gébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home made de Gébé   home made de Gébé - Page 2 EmptyMer Fév 18 2009, 18:26

Voila, j'ai retrouvé ou il y a une attache de durite de frein, pour cacher la rondelle qui rouille. Catalogue Custom Chrome, Chapitre 13 Roues pneus frein, page 13.94, Clip de durite par Donnie Smith, reference: 110578.
Si cela peut vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home made de Gébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home made de Gébé   home made de Gébé - Page 2 EmptyDim Fév 22 2009, 18:20

Bravo l'artiste, beau travail Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home made de Gébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home made de Gébé   home made de Gébé - Page 2 EmptyDim Fév 22 2009, 20:18

gennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnialllllllllllllllllllllll
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tanxane
Participation level
Participation level
Tanxane


Nombre de messages : 749
Age : 58
Localisation : Cannes 06
Millésime du Street Bob : 1935
Date d'inscription : 25/10/2007

home made de Gébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home made de Gébé   home made de Gébé - Page 2 EmptyDim Fév 22 2009, 22:13

Gébé a écrit:
Voila, j'ai retrouvé ou il y a une attache de durite de frein, pour cacher la rondelle qui rouille. Catalogue Custom Chrome, Chapitre 13 Roues pneus frein, page 13.94, Clip de durite par Donnie Smith, reference: 110578.
Si cela peut vous aider...

19,10€ chez Jeff coyote, bikers store et big jack ...

http://www.jeffcoyote.com/advanced_search_result.php?osCsid=47467e6ddce4a839209df503703af2da&keywords=cc110578&osCsid=47467e6ddce4a839209df503703af2da&x=12&y=10

http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=131823

http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=&&recherche=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





home made de Gébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: home made de Gébé   home made de Gébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
home made de Gébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 16" home made
» Sacoche home made
» DOSSIER MADE HOME
» SISSY BAR HOME MADE
» Porte bagage home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des bikers en HD Street Bob :: Accessoires Home Made-
Sauter vers: