| Repose-pieds autoroute | |
|
+9looping Ratz NINO Menhir TAZ31 CasaBob Jean aframanacho fredo#59 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredo#59 Participation level
Nombre de messages : 1545 Age : 52 Localisation : -63-Loubeyrat Millésime du Street Bob : 2008 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Dimensions vis fixation reposes pieds autoroute? Ven Déc 10 2010, 09:40 | |
| Bonjours les gars J'aurai voulu connaitre les dimensions des vis de fixations pour mettre les reposes-pieds d'autoroute, car j'ai l'occase d'en acheter une paire avec les platines mais il n'y a pas les vis de fixations. Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 1545 Age : 52 Localisation : -63-Loubeyrat Millésime du Street Bob : 2008 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Sam Déc 11 2010, 09:07 | |
| Je pense qu'il s'agit de vis:3/8 UNC (16 filets au pouce) quelqu'un pourrait-il me le confirmer et me donner la longueur des vis? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Dim Déc 12 2010, 00:21 | |
| il faudrait que je démontes mes vis pour te le dire, mais ça va être dur car je ne dors pas à côté du Bob. Pour la longueur, ce n'est pass compliqué, tu prends l'épaisseur de la rondelle grower (rondelle frein) + l'épaisseur du support (5 ou 6mm je pense) + 15 à 20mm de pas de vis Tu peux démonter une vis quelque part sur ton Bob pour essayer la dimension diamètre/pas de vis (et la remettre bien sûr) |
|
| |
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Dim Déc 12 2010, 20:38 | |
| Merci je vais demonter et essayer |
|
| |
aframanacho Participation level
Nombre de messages : 2413 Age : 66 Localisation : val d'oise Millésime du Street Bob : 2009 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Dim Déc 12 2010, 23:15 | |
| j'ai fixé les miens avec des boulons 6 pans de 35 par 5 je viens de mesurer, ca fait à peu près ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Repose-pieds autoroute Ven Aoû 03 2012, 11:30 | |
| Bonjour, je serai tenter de fabriquer les platines pour les cales pieds autoroute. J'ai vu sur le site un plan avec toutes les côtes mais par contre, dans quelle epaisseur d'acier faudrait les faire ? Sinon pourquoi autant de perçage dans cette platine ? Merci
Dernière édition par Le ch'ti le Ven Aoû 03 2012, 11:37, édité 1 fois |
|
| |
Jean Moderateur
Nombre de messages : 5707 Age : 67 Localisation : Orthez - 64 Millésime du Street Bob : 2006 Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Ven Aoû 03 2012, 11:35 | |
| Des REPOSE-pieds, bordel ! Les cale-pieds c'est pour les pédales des vélos. Ceci dit, les platines de mes repose-pieds autoroute (ou highway pegs en british) font entre 7 et 8 mm d'épaisseur. _________________ Carpe Diem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Ven Aoû 03 2012, 11:42 | |
| Oups ! erreur de débutant... |
|
| |
CasaBob Participation level
Nombre de messages : 3236 Age : 53 Localisation : Suisse Millésime du Street Bob : Chop’ Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Ven Aoû 03 2012, 18:59 | |
| Taz31, l'auteur de ce schéma, recommande de la tôle 10mm en tôle noire. Tu peux peut-être tenter en 8mm avec de la tôle inox....mais pas sûr. |
|
| |
TAZ31 Participation level
Nombre de messages : 1571 Age : 57 Localisation : Caragoudes city in the 31 Millésime du Street Bob : 03/07 avec carbu Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Sam Aoû 04 2012, 07:43 | |
| Oui j'ai du plat en 10 et ça bouge pas (je me sers même des reposes pied pour lever l'avant lorsque je démonte la roue AV) par contre pour les trous c'est simple: au départ il y avait les 3 trous + celui du milieu afin de pouvoir régler en avant et en arriere, mais la position était trop haute pour moi donc j'ai fait un quatrième trou pour rabaisser le tout et là c'est le top. voir photo du coup et si tu les retournes, tu as 2 fois 4 possibilités de position A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Sam Aoû 04 2012, 15:17 | |
| Merci pour ces renseignements complémentaires ! Du coup, peut-être même pas besoin de faire ces trois trous... Je vais voir ! Me faut déjà trouver un endroit par ici de la tole de 10mm. Par contre le tube carré qu'il y a entre la platine et le repose pied, c'est du fait maison également ? Merci |
|
| |
CasaBob Participation level
Nombre de messages : 3236 Age : 53 Localisation : Suisse Millésime du Street Bob : Chop’ Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Sam Aoû 04 2012, 15:23 | |
| - Le ch'ti a écrit:
- Merci pour ces renseignements complémentaires ! Du coup, peut-être même pas besoin de faire ces trois trous... Je vais voir ! Me faut déjà trouver un endroit par ici de la tole de 10mm.
Par contre le tube carré qu'il y a entre la platine et le repose pied, c'est du fait maison également ?
Merci À mon avis, c'est du fer carré, et non du tube carré ! Tourné, et fileté coté platine, et fraisé en U puis percé coté repose-pieds. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Sam Aoû 04 2012, 17:16 | |
| Ah ok...Dans mon coin paumé ca va pas être facile a faire faire ce truc ! |
|
| |
Nombre de messages : 1571 Age : 57 Localisation : Caragoudes city in the 31 Millésime du Street Bob : 03/07 avec carbu Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Dim Aoû 05 2012, 07:58 | |
| Je n'ai fait que les platines, Mon beauf m'avait filé les barres et repose pied la barre que j'ai a droite fait 160 mm et 130 mm pour la gauche Par contre tu en as chez big jack clique iciça ressemble aux miennes A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Ven Aoû 10 2012, 12:18 | |
| bonjour
je vais vendre les miens sur le bon coin
je doit prendre les tofs
je ne peu plus les utiliser suite hernie discale |
|
| |
Menhir Ultragalactic posteur
Nombre de messages : 9101 Age : 57 Localisation : Territoire de Belfort Millésime du Street Bob : 2012 Date d'inscription : 03/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Ven Aoû 10 2012, 15:22 | |
| - DIDIER a écrit:
- bonjour
je doit prendre les tofs
je ne peu plus les utiliser suite hernie discale Une hernie Fiscale ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Dim Aoû 12 2012, 11:57 | |
| - CasaBob a écrit:
- Taz31, l'auteur de ce schéma, recommande de la tôle 10mm en tôle noire. Tu peux peut-être tenter en 8mm avec de la tôle inox....mais pas sûr.
Attention l inox est cassant avec les vibration le métal se "fatigue" puis il fissure. Il vaut mieu employé de la tôle acier 37 noire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Lun Aoû 13 2012, 00:43 | |
| - DIDIER a écrit:
- bonjour
je doit prendre les tofs
je ne peu plus les utiliser suite hernie discale Ca pourrait éventuellement m'intéresser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Jeu Déc 27 2012, 16:45 | |
| Salut J'envisage de fabriquer des repose pieds d'autoroute en me basant sur le schéma de taz31 , j'ai juste une question bête ... comment sont fixées les platines ? elles traversent le tube du cadre de part en part , ou autre ? Merci d'éclairer ma lanterne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Jeu Déc 27 2012, 20:25 | |
| Le cadre est déjà percé pour recevoir les commandes avancées ou les platines des reposes pieds. C'est bouché pas un capuchon.... Une vis et un ecrou de l'autre côté et le tour est joué C'est ça que tu voulais savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Jeu Déc 27 2012, 21:39 | |
| oui le ch'ti c'est l'info qu'il me manquait , merci beaucoup ça va m'aider , merci a looping aussi pour ses infos Bonne soirée a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Jeu Déc 27 2012, 22:48 | |
| j'essaie de comprendre pourquoi autant de trous sur cette platine et a quoi servent ils ? les 3 trous de l'arrière sont ils prévus pour l'inclinaison ? mais une fois que les 2 boulons du centre sont placés on ne peut plus incliner grand chose non ?? a moins de faire sauter un boulon central pour changer d'inclinaison ....brefff je me questionne et je suis assez curieux de comprendre comment cela a été monté. Le schéma est très bien foutu mais il n'y a aucune indication de gabarit ( l x L) Je suis preneur de toute info supplémentaire Merci mille fois |
|
| |
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Ven Déc 28 2012, 06:14 | |
| non, il y a 2 bloc support sur le tube déjà réservé, il faut juste enlever les petit bouchons plastique A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute Ven Déc 28 2012, 09:34 | |
| Merci pour ton info Tazz . en ce qui concerne le schéma aurais tu les côtes de la platine ? ou une référence d'échelle ? Merci @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repose-pieds autoroute | |
| |
|
| |
| Repose-pieds autoroute | |
|