Nombre de messages: 87 Age: 58 Localisation: gard cevennes ardeche Millésime du Street Bob: 2010 ST2PO Date d'inscription: 19/01/2010
Sujet: Truc et astuce Mer 10 Mar - 21:16
Rappel du premier message :
Parfois on ce demande comment obstrué un trou suit au retrait d’une selle ou autre chose comment caché une vis par sécurité ou par esthétique
Des cache a 4.50€ chez brico truc pas cher et effet garantie ça existe en diamètre diffèrent Sur le tableau montre la mise en place d’un cache sur la fixation de la selle Nota : il faut enlevé la rondelle frein « ça fait mieux fini. » vous pouvez les peindre aussi
Auteur
Sujet: Re: Truc et astuce Jeu 11 Mar - 17:02
CasaBob a écrit:
moi, j'ai mis du Tippex !
des crottes de nez oui !! (ton avatar...)
Invité Invité
Sujet: Re: Truc et astuce Jeu 11 Mar - 19:17
Coxbow a écrit:
des crottes de nez oui !! (ton avatar...)
et une de plus
Invité Invité
Sujet: Re: Truc et astuce Jeu 11 Mar - 19:35
Coxbow a écrit:
bein sur que ca rouille, c'est l'alliage de cuivre qui rouille en faite, le vert-de-gris...
La rouille est la substance de couleur brun-rouge formée quand des composés contenant du fer se corrodent en présence de dioxygène et d'eau. C'est une réaction d'oxydation lente qui aboutit à la formation d'oxydes ou d'hydroxydes plus ou moins hydratés et mal cristallisés, dont le plus stable est l'hématite. La rouille est donc un mélange complexe composé d'oxydes et d'hydroxydes de fer.
tu vois qu'on parle de cuivre la toi
le cuivre ne rouille pas
tétu va
Billyzekik Participation level
Nombre de messages: 3175 Age: 72 Localisation: Meuse 55 Millésime du Street Bob: 2007 Date d'inscription: 16/07/2007
Sujet: Re: Truc et astuce Jeu 11 Mar - 19:42
Ingénieux système, merci pour l'info !
_________________ Pour voir mes modifs c'est ICI: http://france.streetbob.free.fr/crbst_9.html
gerome Participation level
Nombre de messages: 87 Age: 58 Localisation: gard cevennes ardeche Millésime du Street Bob: 2010 ST2PO Date d'inscription: 19/01/2010
Sujet: Re: Truc et astuce Jeu 11 Mar - 19:49
straatbob a écrit:
tu peux regarder si ton "truc machin " est possible sur la visse qui devient apparente sur le bas du réservoir quand on ne met plus la selle d'origine et également sur les 4 visses qui deviennent apparentes sur le cadre pour la même raison , merci
là juste entre la selle a ressort et le réservoir j'ai un truc en plastique qui se taille régulièrement sur le côté de la selle tu vois les visses de fixation batterie et fusible
tout est possible suivant le diamètre mais les vis doivent être a tête fraiser si non refaire de cuvette adaptable
et pour l'oxydation On utilise le laiton, en raison de sa résistance à l’oxydation Pour évité d’avoir de l’oxydation et une électrolyse sur le filetage ; mettre du savon de Marseille ça colle et ça protége
Invité Invité
Sujet: Re: Truc et astuce Ven 12 Mar - 7:40
gerome a écrit:
tout est possible suivant le diamètre mais les vis doivent être a tête fraiser si non refaire de cuvette adaptable
et pour l'oxydation On utilise le laiton, en raison de sa résistance à l’oxydation Pour évité d’avoir de l’oxydation et une électrolyse sur le filetage ; mettre du savon de Marseille ça colle et ça protége
merci mais je ne vois pas ca en belgique , c'est dans quoi comme rayon
JO60 Participation level
Nombre de messages: 2220 Age: 50 Localisation: OISE 60 Millésime du Street Bob: 2009 Date d'inscription: 15/01/2009
Sujet: Re: Truc et astuce Ven 12 Mar - 8:23
straatbob a écrit:
merci mais je ne vois pas ca en belgique , c'est dans quoi comme rayon
Nombre de messages: 2220 Age: 50 Localisation: OISE 60 Millésime du Street Bob: 2009 Date d'inscription: 15/01/2009
Sujet: Re: Truc et astuce Ven 12 Mar - 18:50
straatbob a écrit:
je suis figé
reprends vie mon straat, je voudrais pas qu'à cause de moi, certains des forumeurs pro nhs profitent de ta faiblesse passagère pour assouvir leurs instincts yek yek
Invité Invité
Sujet: Re: Truc et astuce Ven 12 Mar - 18:57
JO60 a écrit:
reprends vie mon straat, je voudrais pas qu'à cause de moi, certains des forumeurs pro nhs profitent de ta faiblesse passagère pour assouvir leurs instincts yek yek