Le forum des bikers en HD Street Bob

Bienvenue sur l'espace exclusivement réservé aux bikers en Harley Davidson Street Bob ou FXDBI

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Urgent: merci de payer vos Patchs réfléchissants
Commandez vos patchs IDF bike ..urgent

Partager | 

kit dyna lowering pour un cul plus bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannmac
Participation level
Participation level

Millésime du Street Bob: 2011

MessageSujet: kit dyna lowering pour un cul plus bas   Lun 20 Fév 2012, 21:08

Salut,

j'ai vu un mec qui a mis sa sur son streetbob qu'il vend sur leboncoin, il l'a pas monté donc je vois pas le rendue, mais je connaissais pas.

tout le monde met des amortos pour faire sa alors pourquoi pas cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
streeter
Participation level
Participation level

Millésime du Street Bob: 2007

MessageSujet: Re: kit dyna lowering pour un cul plus bas   Lun 20 Fév 2012, 21:31

on en a deja causer ici c'est jouable mais tu reste avec tes amortos d'origine donc de qualiter moindre par rapport aux progressive ou autres de plus ca joue sur l'inclinaison de tes amortos donc ils fonctionnerons dans une position autre que prevue rien de grave si ce n'est sur l'usure des amortos (a prouver ) et a une tenue de cap peut etre differentte (a prouver encore ) et enfin un possible durcissement ou ramolissement des amortos voir avec ceux qui en ont poser voila le topo mo zami
http://boucarou9@sfr.fr
Yannmac
Participation level
Participation level

MessageSujet: Re: kit dyna lowering pour un cul plus bas   Lun 20 Fév 2012, 22:37

Si je te lis bien c'est pas validé comme solution car pas ou peu répendue, le label "à prouver", pour ce qui est de l'usure vu le prix très peu chère ou tu trouves ceux d'origine sur le boncoin, le risque est pas très important.

et puis le prix, faut vraiment que sa reste pas trop chère, maxi un tiers du choix changement d'amortos.
streeter
Participation level
Participation level

Millésime du Street Bob: 2007

MessageSujet: Re: kit dyna lowering pour un cul plus bas   Lun 20 Fév 2012, 23:18

tout depends de ce que tu cherche esthetique ou /et perf pour esthetique pur pour moi c'est bon car quand j'ecris a prouver c'est que je ne connais pas de bob autour de moi pour juger et par contre je connais pas mal de sport quil l'on et no bleme mais bon c'est des sports donc plus leger moins de contraintes et rarement utiliser a deux a ne pas negliger non plus
http://boucarou9@sfr.fr
Black Bull
Ultragalactic posteur
Ultragalactic posteur

Millésime du Street Bob: 2007 (09-2006)

MessageSujet: Re: kit dyna lowering pour un cul plus bas   Mar 21 Fév 2012, 00:31

Yannmac a écrit:
Salut,

j'ai vu un mec qui a mis sa sur son streetbob qu'il vend sur leboncoin, il l'a pas monté donc je vois pas le rendue, mais je connaissais pas.

Le kit en question est celui-ci et monté ça donne ça :
Ce n'est pas transcendant, ça ne fait que reculer un peu l'axe bas des amortos et ceux-ci travaillent encore plus en biais. Autant trouver et monter des 11" (Progressive par exemple)

Dernière édition par Black Bull le Mar 21 Fév 2012, 22:52, édité 2 fois
http://www.clubic.com
BigM
Participation level
Participation level

Millésime du Street Bob: 2006

MessageSujet: Re: kit dyna lowering pour un cul plus bas   Mar 21 Fév 2012, 18:35

L'avantage c'est que ça te coute 60€ au lieu de 300€ pour les progressive... pour un résultat quasi identique (au moins de visu ) Wink
Black Bull
Ultragalactic posteur
Ultragalactic posteur

MessageSujet: Re: kit dyna lowering pour un cul plus bas   Mar 21 Fév 2012, 22:55

BigM a écrit:
L'avantage c'est que ça te coute 60€ au lieu de 300€ pour les progressive... pour un résultat quasi identique (au moins de visu ) Wink

Rolling Eyes et vu la piètre qualité des amortos d'origine, il les changera bien un jour pour de la qualité
En plus, le fait qu'ils travaillent davantage en biais ne fait que renforcer l'effet de levier sur l'amortissement et donc renforcer les différents louvoiements en courbe par exemple, donc plus tard cela lui coûtera plus cher : 300 + 60 euros ... Sad
Yannmac
Participation level
Participation level

MessageSujet: Re: kit dyna lowering pour un cul plus bas   Mar 21 Fév 2012, 23:52

Ben je vais te dire un secret, mais il faut pas le reppeter. Ce que tu dis est vraie mais ..... Car il y a un mais je suis le mauvais exemple

Je suis un de ces sales coursiers qui roulent sur une ..... moto enfin ce qu'il en reste de 441000 Kms

Autant dire que comme pour une personne âgée tu lui parles pas des varisses et autres. Bref je roules mes 70000 Kms / an avec le roulement d'amorto nase depuis plus d'un an ce qui donne l'impression que l'arrière bouge et l'avant ben, lors bon freinage il rebondie.

Bref sa fais longtemp que j'adapte ma conduite à la moto et pas l'inverse.

Les amortos ou le freinage de mon street sont bien meilleurs et de très loin à ma moto de travail, ce qui fais que j'ai des considérations très différentes.

Je tiens à dire que je suis pas un bon exemple, et qu'il faut pas faire ce que je fais.

Donc comme je cherche plus le look qu'autre chose sa pourrais le faire surtout que la solution progressive ne me convainc pas non plus car lors d'un essai j'ai trouve la moto de mon pote ferme, et comme, je ne ferais pas l'avant, il risque d'avoir un côté moue à l'avant et ferme à l'arrière qui est pas forcément super

Bref tout est à utudier mais il me manque l'avis du mec qui a monté sa et qui nous diras les limites du système
Jean Claude
Participation level
Participation level

Millésime du Street Bob: 10/06 mill 07

MessageSujet: Re: kit dyna lowering pour un cul plus bas   Mer 22 Fév 2012, 00:14

Yannmac a écrit:
lors d'un essai j'ai trouve la moto de mon pote ferme, et comme, je ne ferais pas l'avant, il risque d'avoir un côté moue à l'avant et ferme à l'arrière qui est pas forcément super

Ton pote il fais le même poids que toi?

perso j'ai des 412 en 11" (pas des heavy duty) je ne fais pas plus de 65kg, mais je regle la précontraite sur 3 ça deviens trés dur, mais je prefere ça pour la conduite.

Par contre pour l'avant tu peux juste changer d'huile.
http://coastbikeshow.com/
Yannmac
Participation level
Participation level

MessageSujet: Re: kit dyna lowering pour un cul plus bas   Mer 22 Fév 2012, 00:23

Non mon pote est une crevette il dois faire 75 Kg maxi je pense, moi 113 Kg

il a mis l'avant et l'arrière, en normal mais plus bas puisque dans cette marque tu as plusieurs hauteur possible.

déjà ce qui me fais stressé c'est la béquille la moto est presque droite, lui me dis qu'il a jamais eu de pb, mais moi sa me stresse, mais il suffis de la changer.

par contre à la conduite, on a fais de la ville, je peux pas dire que j'ai touché et autre, pas de problème sur cet essai, mais les dos d'ânes étaient très tape-cul j'ai trouvé.

bref pas convaincu, mais pas contre, je test les différentes possibilités.

Vous êtres nombreux à dire du bien des amortos, mais j'ai vu personne encore avec le kit, et lu aucun avis d'un utilisateur.

Merci en tout cas
Black Bull
Ultragalactic posteur
Ultragalactic posteur

MessageSujet: Re: kit dyna lowering pour un cul plus bas   Mer 22 Fév 2012, 23:01

Regardes le post sur la plaque latérale : http://www.france-streetbob.org/t15592p60-plaque-latterale-noire-eclairage-pr-80

et regardes la photo de Sebastreet :
apparemment, il y a un kit Lowering ... plus qu'à lui demander ICI Wink
fredmacfly
Participation level
Participation level

Millésime du Street Bob: 09

MessageSujet: Re: kit dyna lowering pour un cul plus bas   Lun 12 Mar 2012, 16:20

Salut , bon moi ça fait deux ans que j'ai monté ce système sur le bob , je roule régulierement à deux , mais on est des poids plumes , moi 65 et ma chérie 50 , ceci pour dire qu'il nous est arrivé à deux ou trois reprises de tallonner ! en solo jamais , mais si tu es d'un bon gabarri et que tu compte monter ce systeme et c'est la quand meme son interet avec les amortos d'origine , je te le déconseille ! pour ce qui est de la tenu de route , je n'ai pas noté de grande diff si ce n'est peu etre une meilleure tenu dans l'angle ! Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas !
david1072
Participation level
Participation level

Millésime du Street Bob: 2006,softail heritage classic de 2011

MessageSujet: Re: kit dyna lowering pour un cul plus bas   Lun 12 Mar 2012, 20:43

salut
ben moi j'avais ca sur mon bob ,j'avais acheter ca 50 e sur le bon coin à l'époque
ca donne un look asser sympa par contre c'est plus tape cul
mais j'en etais tres satisfait de ce kit Smile

kit dyna lowering pour un cul plus bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1