| | Sissy bar detachable...home made | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ajacquem Participation level

Nombre de messages: 12 Age: 50 Localisation: 74 Millésime du Street Bob: 2008 Date d'inscription: 19/05/2011
 | Sujet: Sissy bar detachable...home made Lun 28 Nov 2011, 09:51 | |
| Salut a tous,
je desire m'equiper d'un systeme de sissy bar et sacoches detachables. l'idee est de pouvoir transformer la bete de solo a duo rapidement!
Vu le prix du systeme chez HD et que je suis un peu bricoleur, je pense pouvoir fabriquer le truc sans problemes sur la base de mes supports sissy fixes.
J'ai essaye de trouver une photo de bonne taille sur le net mais dur-dur.
Est-ce qu'un de vous qui possede le systeme pourrait m'envoyer une photo assez bonne pour pouvoir mesurer les dimensions des ergots de fermeture?
Un dessin avec cotes serait preferable mais je peux le faire sur la base de quelques bonnes photos sous differents angles.
Il est evident qu'une fois que j'aurais fait ce dessin, je le mets en ligne pour ceux qui desireraient se lancer :-)
Merci d'avance,
JAck - Fichiers joints
sissy detachable.jpg - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (6 Ko) Téléchargé 53 fois
|
|
 | |
CasaBob Moderateur Adjoint

Nombre de messages: 2147 Age: 41 Localisation: Casablanca Millésime du Street Bob: 2008 Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Sissy bar detachable...home made Lun 28 Nov 2011, 10:49 | |
| tu veux utiliser tes supports de sissybar fixe pour les modifier et les utiliser sur le kit de support de sissybar amovible, si j'ai bien compris? _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 12 Age: 50 Localisation: 74 Millésime du Street Bob: 2008 Date d'inscription: 19/05/2011
 | Sujet: Re: Sissy bar detachable...home made Lun 28 Nov 2011, 11:37 | |
| Euh oui et non,
etant mecanicien, je pense pouvoir "bricoler" le systeme de support fixe tel qu'il est et le modifier pour rendre tout ceci amovible.
Les vis speciales avec entretoises ne sont pas difficiles a fabriquer non plus...un coup de tour et c'est joue!
Evidemment, on peut penser que le temps passe a ce genre de bricole peut etre compense par le prix, mais je trouve quand meme que ces prix de base sont exageres pour des morceaux d'acier assez "simples".
A mon avis, la seule piece "compliquee" est le petit ergot tournant qui sert a bloquer le sissy bar sur les vis...c'est pourquoi une photo me sera fortement utile.
je possede egalement les sacoches a fixation "fixe" et si je veux des amovibles, je dois en racheter...l'un dans l'autre, le prix final est assez exhorbitant!!!
J'ai un peu de temps cet hiver alors j'en profite!
JAck |
|
 | |
bourdil3 Participation level

Nombre de messages: 893 Age: 41 Localisation: 95 Bezons Millésime du Street Bob: 2010 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: Sissy bar detachable...home made Lun 28 Nov 2011, 14:22 | |
| bravo jack lance toi et si tu peut nous faire des tof pendant l'avancement sa serait top  |
|
 | |

| Sujet: Re: Sissy bar detachable...home made Lun 28 Nov 2011, 14:25 | |
| Avec plaisir...des que j'aurais pu avoir une tof du detail, je me lance dans la conception Et si jamais ca marche, on peut voir pour fabriquer ca en petite serie pour un prix d'ami  |
|
 | |
CasaBob Moderateur Adjoint

Nombre de messages: 2147 Age: 41 Localisation: Casablanca Millésime du Street Bob: 2008 Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Sissy bar detachable...home made Lun 28 Nov 2011, 16:15 | |
| je t'encourage vivement dans ce projet et te donnerai toutes les mesures et détails dont tu as besoin. Je ferai des tofs et prise de mesure le soir en rentrant du taf, donc laisse moi un ou deux jours et je post tout çà ici. Je suis tout à fait d'accord sur le prix exorbitant de tout ce matos quand tu l'achète en cons... _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Sissy bar detachable...home made Lun 28 Nov 2011, 16:23 | |
| Genial...je te remercie!
Je suis sur qu'on peut trouver des solutions faciles.
Je pense que les communautes comme celles de notre forum doivent servir a ce genre de truc....et a notre epoque, il faut se battre pour ne pas devenir qu'un vulgaire porte monnaie!
Je cherche egalement des gens qui ont fait leur propre selle ou housse de selle...au cas ou! |
|
 | |
sal Participation level

Nombre de messages: 309 Age: 38 Localisation: MEUSE Millésime du Street Bob: octobre 2009 Date d'inscription: 06/06/2011
 | Sujet: Re: Sissy bar detachable...home made Lun 28 Nov 2011, 18:34 | |
| superbe idée,je suis preneur!!!  |
|
 | |
Billyzekik Participation level

Nombre de messages: 3175 Age: 72 Localisation: Meuse 55 Millésime du Street Bob: 2007 Date d'inscription: 16/07/2007
 | Sujet: Re: Sissy bar detachable...home made Lun 28 Nov 2011, 18:36 | |
| Contactez Chuky Lewis il m'a confectionné un porte baggages en inox qui s'enfile dans mes platines de sissy bar amovible (y a un post la dessus "" porte paquet"")
Encore merci à lui _________________ Pour voir mes modifs c'est ICI: http://france.streetbob.free.fr/crbst_9.html  |
|
 | |
ap16 Participation level

Nombre de messages: 6 Age: 61 Localisation: Belin Beliet 33 sud gironde Millésime du Street Bob: 2010 Date d'inscription: 16/11/2011
 | Sujet: Re: Sissy bar detachable...home made Lun 28 Nov 2011, 20:55 | |
| c'est vrai, ça serait génial de transformer en un tour de main le street de solo en duo je suis impatient de voir ! bon courage, visiblement y'a du monde que ça intéresse... |
|
 | |
TheGGMan Participation level

Nombre de messages: 35 Age: 54 Localisation: MARSEILLE Millésime du Street Bob: 2009 Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Sissi + Sacoches Jeu 01 Déc 2011, 06:09 | |
| Oui + un  |
|
 | |
Coxbow Participation level

Nombre de messages: 1305 Age: 47 Localisation: Bruxelles Millésime du Street Bob: 2007 Date d'inscription: 16/09/2011
 | Sujet: Re: Sissy bar detachable...home made Jeu 01 Déc 2011, 12:28 | |
| les femmes a la maison, ou a la limite sur leurs propre moto  |
|
 | |
bourdil3 Participation level

Nombre de messages: 893 Age: 41 Localisation: 95 Bezons Millésime du Street Bob: 2010 Date d'inscription: 08/06/2011
 | Sujet: Re: Sissy bar detachable...home made Jeu 01 Déc 2011, 15:46 | |
| |
|
 | |
Coxbow Participation level

Nombre de messages: 1305 Age: 47 Localisation: Bruxelles Millésime du Street Bob: 2007 Date d'inscription: 16/09/2011
 | Sujet: Re: Sissy bar detachable...home made Jeu 01 Déc 2011, 17:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: La solution Mar 24 Jan 2012, 09:17 | |
| Salut a tous,
je deterre le sujet! Car j'ai trouve et teste une solution qui fonctionne...
Il y a un peu de mecanique a faire (4 petites pieces a tourner, 4 tiges filetees a repercer et modifier le U du sissy bar) mais ca marche au top.
En 5 mins, je passe d'une configuration solo a duo et inversement (sacoches incluses).
Pour les interesses qui ont la possibilite de faire fabriquer les pieces, je pourrais fournir dessins et photos d'ici quelques semaines. Il me reste encore a modifier mon U de sissy-bar et la becane est prete pour le printemps :-)
Au final, l'economie realisee(achat de sacoches et sissy bar detachables...sic sur le prix au catalogue Harley) est assez importante!
Et les nouveaux amortos (Fournales) c'est du top! L'impression d'avoir une nouvelle moto!
Comme madame est en train de passer son permis et envisage l'achat d'un sporster, la config duo (ou sacoches) sera reservee aux longs voyages.
Et puisque je ne l'ai pas encore fait, je souhaite une bonne annee a tous!
JAck |
|
 | |
| | Sissy bar detachable...home made | |
|