|
|
| Auteur | Message |
|---|
Billyzekik Participation level

Nombre de messages: 3175 Age: 72 Localisation: Meuse 55 Millésime du Street Bob: 2007 Date d'inscription: 16/07/2007
 | Sujet: Idée pour Coxbow Jeu 20 Oct 2011, 16:49 | |
| Je reviens sur une de mes idées très ancienne et déjà proposée à un ancien du forum qui fabriquait des pièces !
Comme tu (Coxbow) t'es lancé dans la confection de pièces ..........................voici une piste.
Bon nombre d'entre nous cherchent à déporter sa plaque d'immatriculation sur le côté.
Mais nous nous heurtons tous au même problème:
Comment cacher tous ces trous de fixation ??
J'avais pensé à une plaque très fine en inox ou alu montée sur deux tiges filetées que l'on pourrait serrer au travers du garde-boue à l'aide de deux écrous.De plus afin de ne pas rayer la peinture prévoir une mousse entre les deux parties en reprenant la forme de la plaque.
Seulement voilà ...............à quoi deva ressembler ce cache misère ?
Peut-être que les membres du forum ont une idée sur la chose !!
En tout cas il faudrait conserver à l'esprit certains critères comme:
- Une plaque fine et épousant la forme du garde boue , que cela ne fasse pas une trop grosse sur-épaisseur
- Pas trop large, juste de quoi cacher les trous
- de couleur / en alu / ou inox
- Démontable à souhait donc en reprenant à l'identique le système de fixation initial de l'immat.
Mon idée:
Un skull peint en noir brillant, je dis ca car mon bob est mat, donc noir brillant sur noir mat serait discret et visible en même temps. _________________ Pour voir mes modifs c'est ICI: http://france.streetbob.free.fr/crbst_9.html  |
|
 | |
fokker Participation level

Nombre de messages: 98 Age: 50 Localisation: molsheim Millésime du Street Bob: 2010 Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: Idée pour Coxbow Jeu 20 Oct 2011, 17:00 | |
| moi j ai mis une croix maltese martelee bombée ! |
|
 | |
CasaBob Moderateur Adjoint

Nombre de messages: 2147 Age: 41 Localisation: Casablanca Millésime du Street Bob: 2008 Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Idée pour Coxbow Jeu 20 Oct 2011, 17:02 | |
| Excellente, mais alors, excellente idée !!!Toute la difficulté résidera dans la mise en forme de la pièce pour se fondre dans le gouffre trou d'origine. Bien vu Billy _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 3175 Age: 72 Localisation: Meuse 55 Millésime du Street Bob: 2007 Date d'inscription: 16/07/2007
 | Sujet: Re: Idée pour Coxbow Jeu 20 Oct 2011, 17:02 | |
| | fokker a écrit: | | moi j ai mis une croix maltese martelee bombée ! |
Coooooool
Une tite tof pour voir le rendu ?_________________ Pour voir mes modifs c'est ICI: http://france.streetbob.free.fr/crbst_9.html  |
|
 | |

Nombre de messages: 98 Age: 50 Localisation: molsheim Millésime du Street Bob: 2010 Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: Idée pour Coxbow Jeu 20 Oct 2011, 17:03 | |
| il y a des photos de ma mob sur le site dans le 67 ! |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Idée pour Coxbow Jeu 20 Oct 2011, 17:09 | |
| | fokker a écrit: | | il y a des photos de ma mob sur le site dans le 67 ! |
Ok j'ai vu approximativement!
Mais comme j'ai dis plus haut mon but et de déplacer uniquement le support de plaque pas le feu !_________________ Pour voir mes modifs c'est ICI: http://france.streetbob.free.fr/crbst_9.html  |
|
 | |

| Sujet: Re: Idée pour Coxbow Jeu 20 Oct 2011, 17:11 | |
| tant qu a faire deplace le tout ! |
|
 | |
CasaBob Moderateur Adjoint

Nombre de messages: 2147 Age: 41 Localisation: Casablanca Millésime du Street Bob: 2008 Date d'inscription: 12/10/2009
 | |
 | |
BigM Participation level

Nombre de messages: 1336 Age: 51 Localisation: Moselle Millésime du Street Bob: 2006 Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Re: Idée pour Coxbow Jeu 20 Oct 2011, 17:32 | |
| Ouip ce n'est valable aussi QUE pour les modèles avec l' Ancien garde-Boue |
|
 | |
Frantz Participation level

Nombre de messages: 318 Age: 41 Localisation: 02 HIRSON Millésime du Street Bob: 2008 Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: Idée pour Coxbow Jeu 20 Oct 2011, 17:42 | |
| cache trou + support vignette  |
|
 | |
Coxbow Participation level

Nombre de messages: 1305 Age: 47 Localisation: Bruxelles Millésime du Street Bob: 2007 Date d'inscription: 16/09/2011
 | Sujet: Re: Idée pour Coxbow Jeu 20 Oct 2011, 20:42 | |
| c'est vrai que c'est uen idée qu'elle est bonne mon Billy ! Frantz, bien vu ! avant de changer l'arrière j'avais ca  je crois que c'est du Kuryakyn... ok revenons a nos moutons, une pièce bombé, qui a la meme courbure que le garde-boue, avec 3 trous monté sur rondelles en caoutchouc. c'est pas bien difficile a faire, même en série... faut juste trouver des formes ou sujet qui plaisent ! Je vais plancher la dessus ! merci Billy ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Idée pour Coxbow Ven 21 Oct 2011, 15:31 | |
| | Coxbow a écrit: | c'est vrai que c'est uen idée qu'elle est bonne mon Billy !
Frantz, bien vu !
avant de changer l'arrière j'avais ca

je crois que c'est du Kuryakyn...
ok revenons a nos moutons, une pièce bombé, qui a la meme courbure que le garde-boue, avec 3 trous monté sur rondelles en caoutchouc.
c'est pas bien difficile a faire, même en série... faut juste trouver des formes ou sujet qui plaisent !
Je vais plancher la dessus !
merci Billy !
|
Je crois que l'on en avait parlé ensemble lors du RDB il y a un an ou deux et j'avais trouvé trop épais et surtout trop voyant cet accessoire. Il faudrait quelque chose de plus discret mais que l'on remarque quand même. Un truc classe quoi ! Par contre l'idée de Frantz est pas mal ! avec le pseudo gravé dedans en sus (ou le tel non là je déconne) ou alors une croix de Malt ou un Skull qui laisserai apparaître la couleur du brêlon au travers des découpes BigM a raison ca n'ira que sur nos garde boue mais si certains ont des idées elles seront les bienvenues_________________ Pour voir mes modifs c'est ICI: http://france.streetbob.free.fr/crbst_9.html  |
|
 | |
Frantz Participation level

Nombre de messages: 318 Age: 41 Localisation: 02 HIRSON Millésime du Street Bob: 2008 Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: Idée pour Coxbow Ven 21 Oct 2011, 16:32 | |
| 1,5 mm  |
|
 | |

| Sujet: Re: Idée pour Coxbow Ven 21 Oct 2011, 16:40 | |
| | Frantz a écrit: | 1,5 mm
 |
C'est l'épaisseur de ta plaque je suppose ?
Ca me paraît pas mal mais peut-on faire encore moins épais que cela se fonde réellement dans le décor ?_________________ Pour voir mes modifs c'est ICI: http://france.streetbob.free.fr/crbst_9.html  |
|
 | |
|