Salut à tous,
Tout d'abord rendons à César ce qui lui appartient : je me suis inspiré d'un tuto américain, en l'occurrence CELUI-CI
Liste du matos (les prix sont avec le port et les taxes de douanes comprises) :
1. Une paire de silencieux modèle 2009/10/11, ... ? (+/- 120EUR d'occaz' sur Ebay)
2. Des baffles Cycle Shack, ref n° 1546, => http://www.cycle-shack.com/cycle/agora.cgi?cart_id=9533108.23130*bG3S57&product=Baffles (+/- 100EUR)
3. Des adaptateurs (super important), ICI (+/- 30EUR)
4. De la laine céramique (résiste à 1200°C)
5. Une perçeuse et des forêts acier de 3mm et 5mm.
4. Un étau, un Dremel et/ou une scie à métaux, de la peinture noire mat haute température, une pince et des rivets inox/inox.
OK, on y va :
1ère étape :On mets les silencieux dans un étau et on fait sauter les rivets avec le foret de 5.
Puis on mettra du WD40 à chaque extrémité avant de taper gentiment pour faire sortie les cartouches d'origine.

[/img]
2ème étape :Puis on s'attaque aux adaptateurs pour qu'ils soient à la bonne taille lorsqu'on va les enfiler dans les baffles

[/img]

[/img]
Pour cela je ne peux pas donner des cotes exactes car le baffle + l'adaptateur doivent venir se loger dans le pot et c'est compliqué à expliquer quand on a pas tout devant soi.
Voici une photo pour vous donner une idée de ce que j'ai retiré de chaque côté de l'adaptateur

[/img]
Je me suis servi d'un collier serflex comme guide

[/img]
3ème étape :Puis on vient placer les adaptateurs (on voit bien que le pot va "respirer")

[/img]

[/img]
Puis quand tout est bien enfilé, vous devez sentir que l'adaptateur est venu se positionner à l'intérieur du pot dans une sorte de lèvre.
(ouais bon ça va les gros dégueulasses...

)
Il faut alors marquer l'endroit où on va percer (d'abord au foret de 3 puis au 5)

[/img]

[/img]
4ème étape :J'ai ensuite retiré les cartouches (baffles) percées, puis ébavuré, poncé et peins à la peinture mat haute température les sorties de celles-ci.
J'ai ensuite mis de la laine céramique qu'un sympathique membre d'un forum Suisse

m'a envoyé très gentiment (merci TAI

)

[/img]
Puis on repositionne le tout dans l'étau et on va fixer tout ça avec soit des vis et boulons, soit comme moi avec des rivets inox/inox qui feront du plus bel effet "origine". enfin on remonte tout sur la mob'

[/img]

[/img]
Voilà !
Bon je vois déjà la frustration : "
eh alors la vidéo ?"
J'en ai fait une (de merde) avec mon téléphone, je reviendrai poster une belle vidéo.
Le son est ENOOORME.
Trop pour moi en fait, qui avait déjà démonté mes RUSH pour remettre ceux d'origines.
Mais si vous matez le tuto américain, y'a deux-trois vidéo dedans (notamment page 8 )
Je vais sûrement revendre donc ces pots car je vais commander des Supertrapp Supermegs, plus discrets...