Le forum des bikers en HD Street Bob

Bienvenue sur l'espace exclusivement réservé aux bikers en Harley Davidson Street Bob ou FXDBI

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Urgent: merci de payer vos Patchs réfléchissants
Commandez vos patchs IDF bike ..urgent

Partager | 

TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alphonse
Participation level
Participation level

Millésime du Street Bob: 2009

MessageSujet: TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine   Jeu 09 Sep 2010, 18:31

Salut à tous,

Tout d'abord rendons à César ce qui lui appartient : je me suis inspiré d'un tuto américain, en l'occurrence CELUI-CI

Liste du matos (les prix sont avec le port et les taxes de douanes comprises) :

1. Une paire de silencieux modèle 2009/10/11, ... ? (+/- 120EUR d'occaz' sur Ebay)
2. Des baffles Cycle Shack, ref n° 1546, => http://www.cycle-shack.com/cycle/agora.cgi?cart_id=9533108.23130*bG3S57&product=Baffles (+/- 100EUR)
3. Des adaptateurs (super important), ICI (+/- 30EUR)
4. De la laine céramique (résiste à 1200°C)
5. Une perçeuse et des forêts acier de 3mm et 5mm.
4. Un étau, un Dremel et/ou une scie à métaux, de la peinture noire mat haute température, une pince et des rivets inox/inox.

OK, on y va :

1ère étape :

On mets les silencieux dans un étau et on fait sauter les rivets avec le foret de 5.
Puis on mettra du WD40 à chaque extrémité avant de taper gentiment pour faire sortie les cartouches d'origine.
[img][/img]

2ème étape :

Puis on s'attaque aux adaptateurs pour qu'ils soient à la bonne taille lorsqu'on va les enfiler dans les baffles
[img][/img]
[img][/img]

Pour cela je ne peux pas donner des cotes exactes car le baffle + l'adaptateur doivent venir se loger dans le pot et c'est compliqué à expliquer quand on a pas tout devant soi.
Voici une photo pour vous donner une idée de ce que j'ai retiré de chaque côté de l'adaptateur
[img][/img]

Je me suis servi d'un collier serflex comme guide
[img][/img]

3ème étape :

Puis on vient placer les adaptateurs (on voit bien que le pot va "respirer")
[img][/img]
[img][/img]

Puis quand tout est bien enfilé, vous devez sentir que l'adaptateur est venu se positionner à l'intérieur du pot dans une sorte de lèvre.
(ouais bon ça va les gros dégueulasses... Very Happy )

Il faut alors marquer l'endroit où on va percer (d'abord au foret de 3 puis au 5)
[img][/img]
[img][/img]

4ème étape :

J'ai ensuite retiré les cartouches (baffles) percées, puis ébavuré, poncé et peins à la peinture mat haute température les sorties de celles-ci.
J'ai ensuite mis de la laine céramique qu'un sympathique membre d'un forum Suisse Wink m'a envoyé très gentiment (merci TAI Smile )
[img][/img]

Puis on repositionne le tout dans l'étau et on va fixer tout ça avec soit des vis et boulons, soit comme moi avec des rivets inox/inox qui feront du plus bel effet "origine". enfin on remonte tout sur la mob'
[img][/img]
[img][/img]

Voilà !
Very Happy

Bon je vois déjà la frustration : "eh alors la vidéo ?"
J'en ai fait une (de merde) avec mon téléphone, je reviendrai poster une belle vidéo.
Le son est ENOOORME.
Trop pour moi en fait, qui avait déjà démonté mes RUSH pour remettre ceux d'origines.
Mais si vous matez le tuto américain, y'a deux-trois vidéo dedans (notamment page 8 )

Je vais sûrement revendre donc ces pots car je vais commander des Supertrapp Supermegs, plus discrets... Wink

Dernière édition par Alphonse le Jeu 17 Nov 2011, 21:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Bull
Ultragalactic posteur
Ultragalactic posteur

Millésime du Street Bob: 2007 (09-2006)

MessageSujet: Re: TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine   Jeu 09 Sep 2010, 23:04

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai revendu mes Cycle Shack Rolling Eyes
http://www.clubic.com
TheDude
Participation level
Participation level

Millésime du Street Bob: 2011

MessageSujet: Re: TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine   Ven 10 Sep 2010, 09:19

J'ai eu des cycle shacks sur mon sporty. C'est bien fat niveau bruit. Du coup j'avais bricolé des chicanes que j'avais fixées à l'intérieur de celles des silencieux. En fait je les avais emboitées l'une dans l'autre et entouré le tout de laine pour silencieux. A propos la laine de chez dafy est bien efficace et pas chère.
Alphonse
Participation level
Participation level

MessageSujet: Re: TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine   Ven 10 Sep 2010, 09:39

Voici la vidéo "merdique" que j'ai fait avec mon téléphone (au moins ça donne une idée du son...)
Désolé Embarassed , ça crachote parce qu'il y a du vent : ICI
La qualité de celle-ci est peut-être mieux ICI
singletrackmind
Participation level
Participation level

Millésime du Street Bob: 2010

MessageSujet: Re: TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine   Ven 10 Sep 2010, 20:37

je voulais faire la meme manip mais sans l'adaptateur. Cycle Shaks peut faire en sorte qu'on soit au meme diametre.

en tout cas, merci du tuto.

je trouve le bruit un peut métallique, tu as mis de la laine de roche sur toute la longueur de la chicane?

merci pour ce tuto!
Alphonse
Participation level
Participation level

MessageSujet: Re: TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine   Sam 11 Sep 2010, 07:55

Non je n'ai pas mis de la laine sur touter la longueur (comme tu peux le voir sur une des photos)
Si j'avais bouché les trous, les gaz auraient systématiquement pris le chemin le plus court en allant tout droit dans le pot.
ça m'étonne que Cycle Shack te fasse une pièce spéciale.
mais il n'y a pas que le pb du diamètre, l'adaptateur rallonge aussi le baffle car d'origine le baffles n'atteint pas le fond...
(ou alors peut-être que si mais dans ce cas l'autre côté est trop court pour percer les deux pièces ensemble)

Quant au son moi je le trouve très grave et je t'assures que lorsque tu roules tu le sens "en toi" comme un caisson de basse.
singletrackmind
Participation level
Participation level

MessageSujet: Re: TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine   Dim 12 Sep 2010, 20:30

reponse de cycle shack:

Richard,

What is the O.D. of your head pipes? Here in the U.S. Harley uses 1 3/4" O.D. tube so all our baffles are made from 1 7/8" tube to slip over the 1 3/4" head pipes.

Can't find that muffler set part number in the 2010 Screamin' Eagle catalog (US version). If we had your mufflers here we could do/make something - or, you would havee to give me exact dimensions for us to make some from 1 3/4" tube. Are the 64755-09 mufflers 3" O.D. like the Fat Bob mufflers here in the US?

Buzz Dyer, Presidnet
Cycle Shack, Inc.

je comptais tout démonter et prendre les dimensions, mais je ne savais pas si je pouvais remonter mes chicanes après.

si tu mets de la laine de roche sur tout le tube, tu vas avoir un son beacoup plus grave. il faut aussi qu'elle soit bien compacte.

ce ne sont pas les gaz qui passent pas la laine de roche, juste le bruit.
Black Bull
Ultragalactic posteur
Ultragalactic posteur

Millésime du Street Bob: 2007 (09-2006)

MessageSujet: Re: TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine   Dim 12 Sep 2010, 22:13

singletrackmind a écrit:
... si tu mets de la laine de roche sur tout le tube ...

Petite précision pour ceux qui ne savent pas ou qui ont oublié, il faut que le tissé de cette laine de roche soit contre le tube, sinon tout s'en va en lambeaux au bout de 2 ou 3 accélérations, comme le boulet qui sort d'un canon Wink (testé)
http://www.clubic.com
Alphonse
Participation level
Participation level

MessageSujet: Re: TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine   Dim 12 Sep 2010, 23:58

Moi j'ai de la laine céramique, un peu plus résistant en principe et doit se désagréger moins vite à la chaleur.
Je n'en ai que sur la moitié inférieure, là où les tubes ne sont pas troués.
(peut-être y a t-il effectivement encore moyen de réduire la sonorité en la mettant sur toute la longueur)
Mais le mec à l'origine du tuto américain explique qu'avec ou sans laine, le son est quasi identique.
En outre il explique qu'il y a deux écoles pour réduire le son : la fibre de verre ou l'expansion.
Qu'à l'époque c'était ce qui faisait la différence entre les pots Brooklands (à expansion, sans laine) et les Burgess (avec laine de verre).
Les pots Harley de nos jours combinent les deux technologies : une chambre d'expansion et un système de laine de verre.

Dernière édition par Alphonse le Lun 13 Sep 2010, 07:11, édité 1 fois
stek
Ultragalactic posteur
Ultragalactic posteur

Millésime du Street Bob: 2006 31000 snif!!fat boy 2010 BLACK REBELLE

MessageSujet: Re: TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine   Lun 13 Sep 2010, 05:25

BRAVO BEAU BOULOT TECHNIQUE ET PEDAGOGIQUE Smile
http://www.pharmaciepichon.fr
BOB75
Participation level
Participation level

Millésime du Street Bob: VRSCDX 2011

MessageSujet: Re: TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine   Jeu 18 Nov 2010, 14:43

je trouvais que le son de mes SE 80492-07 n'était pas assez "grave".
Apres avoir retirer la laine dans un des pots, puis l'autre....je ne le trouvais pas assez lourd....
je viens de recevoir mes chicanes , montage dans 15 jours ! bounce
croasse
Participation level
Participation level

MessageSujet: Re: TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine   Jeu 18 Nov 2010, 22:12

Hey Alfonse,

Beau bricolage pour un super son Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Moi j'ai mis les supertrapp supermegg que tu évoques car je roule beaucoup...

Tout est super avec ces pots, je peux me faire 300 bornes dans la journée sans que des acouphenes viennent m'empêcher de dormir le soir MAIS ces pots ne donnent pas le son Harley ! Mad Pas de potapo même en mettant un max. de coupelles... réfléchis y à 2 fois.....

bécots
Alphonse
Participation level
Participation level

MessageSujet: Re: TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine   Dim 21 Nov 2010, 13:55

Ces pots ont été revendus.
(ils sont partis très vite d'ailleurs...)

Le son était bcp trop fort pour moi.
Apparemment ils sont montés à présent sur le Streetbob d'une nana... qui est ravie !
Comme quoi les goûts et les couleurs...

Sinon, il me reste toujours mes RUSH à vendre (gros son mais nettement plus supportable).
J'ai les supermegs aussi : franchement c'est les pots que je voulais dès le départ et j'aurais gagné bcp de temps et d'argent en les prenant tout de suite car entretemps j'étais passé par des RUSH, puis à nouveau des RUSH (oui cet ......lé de "Rob's" m'avait envoyé un colis avec un seul pot dedans et ne voulais rien savoir) puis j'ai commandé des pots d'origine avec baffles cycle shack, pour finir avec une ligne Supertrapp : 15 coupelles c'est un bon rapport bruit / couple.

Dans tous les cas : Il faut absolument passer par un réglage de l'ECM, surtout pour les cycle shack.
Sinon, de toutes les vidéos que j'ai vu, c'est celle-là qui se rapproche le plus du son obtenu :

TUTO Montage de baffles Cycle Shack dans pots d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1